Choisir son Hoverboard

hoverboard Symex

Présentation

Nouveau moyen de transport envié depuis sa première apparition dans le célèbre film Retour vers le futur 2. Il faudra attendre 27 ans avant de voir les premiers hoverboards commercialisés.

L'hoverboard est constitué d'une planche équipée de 2 roues latérales et d'un auto-stabilateur qui permet de garder son équilibre. Pour diriger un hoverboard, il suffit simplement d'incliner son corps. Appellé aussi skateboard électrique, l'hoverboard est un moyen de transport ludique qui révolutionne le déplacement urbain.

Les avantages de l'hoverboard

Facile à apprendre

Les hoverboards sont équipés auto-stabilisateurs, appellés gyropodes, qui permettent de garder son équilibre. C’est un moyen de transport adapté aux enfants, à partir de 10 ans, mais aussi aux adultes qui trouveront en cet objet un moyen ludique de se déplacer. L’hoverboard se dirige grâce à la position du corps, son utilisation est intuitive et son apprentissage rapide.

Écologique

Un hoverboard est un moyen de transport qui ne pollue pas, il est écologique et pratique. En effet, pas besoin de carburant pour utiliser son hoverboard, celui-ci est équipé d’une batterie qui dispose d'une autonomie de 15 à 20 km, selon les modèles. Vous pourrez donc l’utiliser toute la journée et le recharger sur secteur chez vous, une fois à la maison. Par ailleurs, on notera qu'il vous est possible de connaître l'état de la batterie et donc de savoir à quel moment il doit être rechargé.

Économique

L’hoverboard coûte moins cher à l'achat qu'une voiture ou qu'un scooter, et ne nécessite pas de carburant. Ce moyen de transport vous permet de vous déplacer rapidement grâce à sa légeté et à son autonomie. D'autre part, fini le stress pour se garer ! En effet, vous pourrez facilement ranger votre hoverboard, qui n'éxède en général pas 12kg, dans un sac de transport adapté.

Les critères de choix

L'autonomie

En moyenne, un hoverboard dispose d'une autonomie de 15 à 20 kilomètres. Elle varie notamment en fonction de l'hoverboard, du poids que vous pesez et de la vitesse choisie.

Charge maximum

La charge maximum varie s'il s'agit d'un hoverboard pour enfant ou pour adulte. Pour un hoverboard enfant, la charge maximum sera aux alentours des 60 kg, pour un hoverboard adulte elle sera de 100 kg. L'hoverboard pour enfant sera par conséquent plus léger à porter.

Le type de terrain

La plupart des hoverboards sont faits pour rouler en ville. Toutefois, vous pourrez trouver des modèles avec des plus grosses roues pour rouler sur d'autres terrains.

Vitesse maximum

La vitesse d'un hoverboard varie entre 5 et 15 km/h. Les hoverboads pour enfant disposent d'une vitesse réduite pour plus de sécurité.