• Accueil
  • /pages/star-wars/star-wars.htm

Bienvenue dans la boutique Star Wars®

38 ans après, la saga STAR WARS continue de s'étendre grâce à ses mondes exotiques, ses thèmes emblématiques, ses histoires inoubliables et ses personnages mémorables, emportant dans son sillage de nouvelles générations. La sortie de STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE marque le début d'une nouvelle trilogie. Réalisé par J.J. Abrams, le film fait revenir ses personnages comme Chewbacca et R2-D2 tout en dévoilant une toute nouvelle génération de personnages : Rey, BB-8 ou encore Kylo Ren.




Top des ventes Star Wars

Une épopée galactique intergénérationnelle

Avec la saga Star Wars, ce sont des générations entières d’enfants, d’adultes, de personnes de tous âges qui ont été marquées par cet univers fantastique. La saga a su traverser le temps puisque la trilogie originale date de 1977 ! Rappelez-vous, le croiseur de Dark Vador capture le vaisseau de Princesse Leia qui détient les plans volés de l’étoile noire. Aujourd’hui encore, les enfants se prennent de passion pour le scénario de Georges Lucas. Que ce soit au travers des films, de la série Clone Wars ou des jouets comme les fameux sabres lasers, nos bambins ne se lassent pas des histoires passionnantes de Star Wars.

Une trilogie qui n’en resta finalement pas une

Souvenez-vous de ce premier épisode qui avait marqué les esprits : Star Wars Episode IV : La Guerre des Clones. Il s’en était suivi deux volets (à savoir l’épisode V : l’Empire Contre-Attaque et l’épisode VI : Retour du Jedi) nous permettant de mieux appréhender le côté obscur de la force ! Pour finir, les esprits d'Anakin, d'Obi-Wan et de Yoda se réunissaient une dernière fois avant de se fondre dans la Force. Difficile d’en rester là pour les fans !

Des fans qui participent à créer l’univers étendu de Star Wars

L’engouement autour du phénomène ne cesse de stimuler la créativité des passionnés mais aussi des créateurs de jeux vidéo, de bandes dessinées ou de jouets. De nombreux jeux de cartes à collectionner sont créés et renouvelés chaque année. Il existe également de nombreuses figurines, jeux de construction Lego, déguisements et jeux de société pour que chacun puisse se sentir comme un vrai Jedi ! Pour les plus jeunes, l’immersion galactique peut se faire grâce aux peluches comme BB8 (qui apparait pour la première fois dans Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force). Bien sûr, certains jouets sont à l’effigie des nouveaux personnages mémorables de la dernière trilogie réalisée par J.J.Abrams : Rey, Finn, Poe Dameron et le maléfique Kylo Ren. Les utilisateurs de smartphones sont également gâtés avec les jeux vidéo pour mobiles comme Star Wars Galaxy of Heroes.

Vivement la suite !

Pour ceux qui ne le savent pas, Stars Wars VIII : Les Derniers Jedi est déjà dans les tuyaux. Pour ce 8e volet, la date de sortie est l’objet de toutes les questions pour les fans.