Cette année, LEGO fête les 25 ans d’une de ses gammes emblématiques : LEGO Star Wars. En effet, il y a environ 47 ans sortait au cinéma le tout premier opus de la saga Star Wars, l’Episode IV : Un Nouvel Espoir. Fort de son succès, ce premier film sera ensuite suivi d’une longue saga comportant pas moins de 11 films tous plus mythiques les uns que les autres.
La saga Star Wars retrace donc les aventures de nombreux personnages iconiques tels que Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker (qui deviendra ensuite, SPOILER ALERT, le redoutable Seigneur Sith, Dark Vador) et ses enfants Luke Skywalker et Leia Organa, Chewbacca (un Wookie), Han Solo et des nombreux droids comme R2-D2 ou encore C-3PO. La saga se concentre donc sur l’histoire de l’Alliance Rebelle, une organisation entre autres composée de chevaliers Jedis qui sont du côté lumineux de la Force. Cette Rébellion, menée par la sénatrice de Chandrila, Mon Mothma lutte contre l’Empire : le gouvernement galactique instauré par le Chancelier Suprême Palpatine, un Seigneur Sith qui a basculé du côté obscur de la Force. Au fur-et-à-mesure, de nouveaux personnages ont fait leur arrivée comme Rey, Finn, Kylo Ren ou encore Poe Dameron et bien d’autres.
Si vous ne savez pas dans quel ordre regarder les films, le voici. Les trois premiers films de la saga Star Wars sont l’Episode I : La Menace Fantôme, l’Episode II : L’Attaque des Clones et l’Episode III : La Revanche des Sith. Vous pourrez ensuite découvrir la jeunesse de Han Solo grâce au spin-off “Solo - A Star Wars Story”. Ensuite en cinquième film, vous pourrez découvrir Rogue One – A Star Wars Story. Puis, vous pourrez visionner La Guerre des Etoiles, suivi de L’Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi.
Sont ensuite arrivés les trois derniers films de la saga, mettant en scène une nouvelle héroïne, Rey !Star Wars – Le Réveil de la Force, Star Wars – Les Derniers Jedi et enfin, Star-Wars – L'Ascension de Skywalker.
Mais la saga a également été enrichie par différentes séries comme The Mandalorian qui retrace les aventures d’un Mandalorien, Din Djarin (surnommé Mando) qui est aussi et surtout l’un des meilleurs chasseurs de primes de la galaxie. Mais un jour, lors d’une de ses missions, il est chargé de ramener à l’Empire une créature ressemblant à Yoda, Grogu (aussi surnommé L’Enfant, The Child ou Baby Yoda). Finalement, pris de remords, il décide de secourir Grogu et de le prendre sous son aile.
Ainsi, cet univers riche et vaste va inspirer la marque des briques de construction LEGO. En 1999, The LEGO Group décide de commencer une collaboration avec LucasFilm pour lancer les premiers sets LEGO Star Wars. Depuis 25 ans, la marque propose donc une large gamme de sets de construction Disney Star Wars. Grâce à ces sets, les fans peuvent donc donner vie à ses éléments mythiques de la saga comme des vaisseaux spatiaux, des lieux (avec les Dioramas ou la Cantina de Mos Eisley - 75290) ou encore des personnages comme R2-D2, Dark Vador, Chewbacca et bien d’autres. Aujourd’hui, certains sets sont devenus incontournables pour les fans comme le Millenium Falcon (LEGO 75375, 75192, 75257) ou encore l’AT-AT (LEGO 75313).
Les fans pourront également retrouver des sets de construction sous licence Star Wars The Mandalorian pour revivre les aventures de la série.
Les parents passionnés par Star Wars pourront aussi retrouver des sets LEGO pour les enfants dès 4 ans avec notamment les sets de la série pour enfants diffusée sur Disney + Young Jedi. Mais il existe des sets pour tous les âges, de 4 ans à 13 ans mais aussi pour les adultes.
Les fans de la saga Star Wars et des jeux de construction LEGO retrouveront donc une large sélection de sets LEGO Star Wars chez King Jouet à tous les prix. Et, si vous êtes à la recherche d’une idée cadeau pour un fan de la saga ou un collectionneurs LEGO ou Star Wars, vous trouverez forcément votre bonheur chez King Jouet.
Et, à l’occasion des 25 ans de LEGO Star Wars, vous pourrez découvrir les sets de construction en édition 25 ans : Le Millenium Falcon – 75375, L’Embarquement à Bord du Tantive IV – 75387, le set R2-D2 – 75379 et le Tantive IV – 75376.