• Accueil
  • /jouets-enfants-cour-de-recreation.htm

Les jeux et jouets incontournables des enfants dans la cour de récréation !

Auteur : Frédéric C.

Publié le 28/06/2018

Après avoir envahi les écrans de télévision, les héros de séries et dessins animés préférés de nos enfants s’invitent dans la cour de récréation… Pokémon, Beyblade ou encore Petshop, ces figurines, toupies ou cartes à collectionner à l’effigie des personnages favoris des enfants s’échangent, se collectionnent ou s’affrontent le temps de la récréation !

Les cartes Pokémon, des cartes à collectionner que les enfants s’arrachent !

cartes Pokémon

Jouets stars des années 2000 auprès de milliers d’écoliers à travers le monde, les cartes Pokémon ont su traverser les époques et les générations sans rien perdre de leur popularité ! Créées par le japonais Satoshi Tajiri, les cartes à collectionner à l’effigie des plus célèbres créatures Pokémon se jouent, s’échangent et se collectionnent avec toujours autant de succès dans les cours de récréation ! Mais quelles sont les raisons d’un tel succès ?

D’abord décliné sous forme de série de dessins animés retransmit à la télévision, les enfants regardent avec passion les aventures extraordinaires de leurs personnages préférés. Comme de véritables chasseurs Pokémon, ils s’échangent entre eux les Pokémon qu’ils ont en double afin de tous les avoir. Par simple échange où lors de jeux pour gagner la carte de l’autre, les cartes Pokémon deviennent une véritable quête à celui qui trouvera les cartes Pokémon les plus rares !

Vendues sous forme de « decks » contenant les règles du jeu ainsi que 60 cartes Pokémon, ou sous forme de « booster » ou « starter » contenant 10 cartes Pokémon réparties de façon aléatoire, les JCC Pokémon n’ont pas fini de faire parler d’eux…

Beyblade, des toupies surpuissantes !

toupie beyblade burst

Inspirés du manga créé par le japonais Takao Aoki début des années 2000, les jouets Beyblade sont des toupies que les enfants lancent au sein d’une arène (ou stadium) pour s’affronter et remporter le duel. Réel phénomène auprès des enfants, les toupies Beyblade sont très perfectionnées et composées de pas moins de 5 parties : une pointe de performance, un boulon, un anneau d’énergie, un axe de rotation et une roue de fusion. Chaque élément ajoute à la toupie des spécificités uniques, ce qui en fait soit une toupie d’attaque, d’équilibre de défense ou d’endurance !

Avec la diffusion de la nouvelle série Beyblade Burst en 2015, Beyblade renoue avec le succès connut début des années 2000 et 2010. Dans cette nouvelle saison, les enfants découvrent les incroyables toupies Beyblade Burst et imitent Shu Kurenai, Valt Aoi… les plus célèbres bladers de leur génération. L’objet principal de la série étant les toupies, il est donc facile pour les enfants d’imiter et reproduire les plus célèbres combats de leurs héros préférés avec leurs amis !

Les figurines à collectionner Pet Shop et My Little Pony !

My Little Pony

Diffusées à la télévision sous forme de série de dessins animés, les aventures des petits chevaux de My Little Pony et des petits animaux de compagnie de Littlest Pet Shop inspirent et fascinent les enfants ! Avec leurs figurines, ils revivent les aventures de leurs personnages préférés et les collectionnent… Ces animaux mignons en font les jouets préférés des enfants dans la cour de récréation. De petites tailles, ces figurines sont faciles à transporter dans un sac et permettent aux enfants de rassembler leur collection avec leurs amis pour jouer tous ensemble !

Parce que les enfants sont fans de supers héros, ces personnages majoritairement issus de la télévision, s’invitent dans la cour de récréation sous forme de jouet, carte ou figurine. Cependant, malgré l’engouement que connaissent ces jouets auprès des petits, les indétrônables parties de loup touche-touche, de foot ou encore de chat perché, continuent autant de plaire aux enfants !