• Accueil
  • /les-heros-preferes-des-jeunes-enfants.htm

Top 5 des héros préférés des tous petits !

Auteur : Frédéric C.

Publié le 12/07/2018

A l’instar des adultes d’aujourd’hui qui ont grandi avec des célèbres personnages ou héros comme les Barbapapa… les plus jeunes possèdent également leurs héros favoris qu’ils suivent dans de palpitantes aventures retransmises à la télévision ! Attachants et rassurants, ils accompagnent les enfants dans l’apprentissage du langage et leur véhiculent des valeurs comme la tolérance, l’amitié et la solidarité. Parce qu’ils leur ressemblent et parlent le même langage qu’eux, les héros des jeunes enfants les accompagnent quotidiennement et les aide à grandir et à se construire !

Masha et Michka : Un duo de personnages russes folkloriques et amusants !

Créés dans le studio d’animation russe Animaccord en 2009 à Moscou, les personnages de Masha et Michka raconte l’amitié improbable entre une petite fille espiègle et malicieuse au nom de Masha, et un ours ex star de cirque calme et bienveillant, appelé Michka ! Si tous semble les opposer, ces deux compagnons éprouvent chacun pour l’autre une tendre et véritable amitié.

A la retraite après une riche carrière dans le monde du spectacle et du cirque, l’ours Mishka songe à profiter de ses beaux jours paisiblement dans sa maison au milieu de la forêt, mais c’est sans compter sur l’arrivée dans sa vie de la tornade Michka ! Energique et hyperactive, cette petite fille toujours à la recherche de nouveaux compagnons et expériences de jeux, risque bien de compromettre les plans du débonnaire ours Michka… Malgré son désir de mener une vie tranquille, loin de l’agitation, il est soi-même surpris de la joie qu’il éprouve lorsque Masha l’entraîne des de folles aventures à travers la forêt, bien loin du calme auquel il pressentait !

Si les enfants affectionnent particulièrement ce duo comique, c’est bien grâce aux gags et situations rocambolesques provoqués par ces personnages hauts en couleur. Sur les 7 minutes que dure un épisode de la série Masha et l’Ours, le rythme et les multiples péripéties permettent aux enfants de s’attacher facilement et rapidement aux héros.

Macha et Michka

Peppa Pig : L’adorable chipie cochonne, qui apprend à parler aux enfants !

Créée en 2004 par Neville Astley et Mark Beker en Grande Bretagne, Peppa Pig est la charmante petite fille de la famille Pig ! Avec son frère Georges âgés de 1 an et demi, sa Maman Pig, son Papa Pig et tous les autres membres de la famille, elle partage des moments de fous rires et leur passion pour les bains de boues.

Personnage principal de la série télévisée, Peppa Pig est une adorable cochonne, qui adore rire, jouer avec ses peluches, sauter dans les flaques de boues et passer du temps avec ses meilleurs amis : Rebecca Rabbit, Suzy Sheep et Dany Dog ! A l’école, au parc avec ses amis ou en vacance avec toute la famille Pig, les enfants apprécient suivre les aventures de la jeune Peppa et de son entourage !

Destinés à un public jeune, les réalisateurs de la série de dessin animé Peppa Pig, diffusée dans plus de 180 pays et traduit en 40 langues, souhaite apporter une visée éducative au personnage. Véritable héroïne auprès des enfants du monde entier, elle les accompagne quotidiennement dans l’apprentissage du langage avec des mots et des phrases qu’elle répète plusieurs fois dans chaque épisode !

Peppa Pig

Pat’ Patrouille : Ryder et sa patrouille de chiens sauveteurs !

Pat’Patrouille ou Paw Patrol est une série de dessin animé d’origine Canadienne, créée par Keith Chapman. Elle raconte l’histoire de Ryder, un jeune garçon âgé de 10 ans, leader et maître d’une équipe de chiens sauveteurs entraînés et chargés de venir en aide aux habitants de la Grande Vallée. Composée de Chase le berger allemand policier, Marcus le pompier, Zuma, Stella, Ruben et Rocky, la Pat Patrouille organise depuis leur quartier général, leurs interventions auprès des habitants à secourir.

Si ces chiens sauveteurs séduisent autant les enfants, c’est grâce à leur personnalité attachante et à leur dévouement qui fait rêver les enfants. Pompier, policier… ont toujours été des métiers pour lesquels les enfants se passionnent ! Ludique et agréable à regarder, les aventures de la Pat‘ Patrouille permettent aux enfants d’en apprendre plus sur les gestes à ne pas reproduire pour ne pas se mettre en danger et les bons comportements à adopter comme le recyclage des déchets !

Pat' Patrouille - Paw Patrol

Robocar poli : des véhicules colorés, toujours prêt à venir en aide aux autres véhicules !

Robocar Poli est une série de dessin animé sud-coréenne, diffusée depuis 2011 en Corée du Sud et 2012 en France. Elle raconte les aventures d’une sympathique équipe de véhicules de secours transformables, les Robocar Poli, chargée de venir aux secours des habitants et des autres véhicules de Vroom Ville ! Héro de la série, Poli est une voiture de police qui se transforme en robot lors de ses missions de sauvetage. Avec ses coéquipiers Roy le camion de pompier, Ambre l’ambulance, Héli l’hélicoptère et les autres Robocar Poli, ils ont pour mission d’assurer la sécurité de tous les résidents de Vroom Ville qui vivent en parfaite harmonie entre humains et véhicules !

Ludiques et éducatifs, les Robocar Poli apprennent aux enfants comment réagir face à certains problèmes de la vie quotidienne. Ils véhiculent également aux enfants des valeurs indispensables à leur développement tel que la solidarité, le courage et l’entraide ! Suivis par des milliers d’enfants à travers le monde, les Robocar Poli sont sans aucuns doutes, des personnages auxquels les enfants s’identifient !

Robocar Poli

Les Pyjamasques : d’incroyables petits supers héros en pyjama !

Diffusée en 2015 en France, les Pyjamasques est une série de dessin animé franco-britannique, inspirée des livres du même nom de Romuald Racioppo. Mais qui se cache derrière ces trois supers héros qui agissent à la tombée de la nuit ?

Sacha, Amaya et Greg sont trois supers amis, camarades de classe et voisins, que rien ne semblent différencier des autres enfants de leur âge… Et pourtant, ces jeunes écoliers forment un trio de supers héros combattants les méchants sous le pseudonyme de Yoyo, Bibou et Gluglu. Agissant seulement une fois la nuit tombée, ceux que l’on appelle les Pyjamasques, viennent à bout de leurs ennemis grâce à leurs supers pouvoirs contenus dans leurs pyjamas. En unissant leur force pour contrer les forces du mal qui tentent de plonger la ville dans le chaos, les Pyjamasques parviennent toujours à rétablir l’ordre, avant de retourner se coucher et reprendre leur vie normale sous leurs identités d’écoliers lambda.

Les pyjamasques