• Accueil
  • /minions-moi-moche-et-mechant.htm

Les Minions / Moi, Moche et Méchant

Les Minions sont des petites créatures jaunes à salopette, apparues pour la première fois dans le film d’animation Moi Moche et Méchant en 2010 comme hommes à tout faire du méchant Gru. Ces burlesques personnages au nom de Stuart, Kevin ou Norbert ont réussi à se faire une place en tant que héros, avec la sortie d’un film consacré à leur histoire Les Minions : Le Film, en juillet 2015. Propulsés au devant de la scène grâce à leur apparition dans la série de films Moi, Moche et Méchant, les Minions n’ont pas fini de faire rire les enfants… et leur parents !

Le top des ventes Minions

Comment sont nés les Minions ?
Devenus de véritables phénomènes de la pop culture, nos personnages préférés que l'ont retrouve sous forme de peluches Minions, ont failli ne jamais ressembler aux irrestistibles créatures que l’on connait aujourd’hui… Personnages secondaires qui occupaient seulement une ligne dans le scénario initial du fim Moi, Moche et Méchant, plusieurs tentatives et brainstomings ont été nécessaires à leurs créateurs Eric Guillon et Pierre Coffin, pour arriver au design et graphisme de ces petits personnages humaonïdes. Pour pouvoir décliner en 899 exemplaires cette armée monstrueuse de Minions, un design simple et facilement reproduisible était nécessaire. Ainsi, au lieu d’être une armée de gros musclés, de robots ou de trolls, les petites créatures jaunes à lunettes qui ont toujours « la banana » voient le jour !

L'histoire des Minions de Moi, Moche et Méchant !
Avec la sortie du film Les Minion en 2015, on découvre que ces petites créatures existent depuis la nuit des temps. D’abord sous forme de micro-organismes jaunes, ils poursuivent leur évolution sur terre et se mettent à la recherche de maîtres à servir ! Du T-Rex à Napoléon, en passant par les pharaons d’Egypte, leur bêtise les conduient à leur perte… Jusqu’à leur rencontre avec la super-méchante Scarlet Overkill…